Plan de soutien à la filière viti-vini de Nouvelle Aquitaine

Mis à jour : juin 16

“Make Bordeaux Wines Great Again”

La situation sanitaire nationale a nécessité des mesures gouvernementales inédites pour réduire nos déplacements et nos contacts au strict nécessaire. Alors que depuis des mois, le commerce des vins de Bordeaux subit déjà de forts impacts (Baisses vertigineuses des ventes en GD, Taxes Trump, Brexit, Bordeaux Bashing…), l’épidémie vient d’entraîner l’annulation de tous les salons, celle également de la semaine des primeurs, la fermeture de tous les CHR, la fermeture de la majorité des cavistes, la réduction drastique des possibilité d'exportations. Cette situation d’urgence nous appelle, chacun d'entre nous dans son rôle Citoyen, à une vigilance de tous les instants auprès des plus fragiles, à la plus grande responsabilité.


Au regard de l'impact économique et humain que tous ces points de blocage et que les dernières mesures font peser sur l’ensemble des professionnels de la filière viticole et leur avenir, Vignes & Verres et ses partenaires ont décidé de se mobiliser. Ainsi, depuis le début de la période confinement, nous proposons de répondre aux questions et d’accompagner les châteaux, les maisons, les coopératives, les groupements, les ODG qui le souhaite dans la gestion de leur communication, la préparation des futures actions commerciales qui suivront.


Ayant le privilège d’accompagner les propriétaires et les équipes des châteaux viticoles du bordelais, chaque formation est l'occasion de rencontrer des professionnels très attachants, passionnés par leur terroir, leurs produits, leur métier ! C’est pourquoi, en solidarité avec ceux que nous rencontrons tous les jours, dès aujourd’hui, Vignes & Verres va concentrer son énergie d’une part pour soutenir les acteurs de la filière viti-vini de Nouvelle Aquitaine et d’autres part aider celles et ceux qui le souhaitent à préparer le redémarrage économique, commercial et oenotouristique qui devra être intense et efficace.


Vignes & Verres est Solidairement et Gratuitement à votre disposition

Pour ce faire, jusqu'à la fin l'été 2020, Vignes & Verres se met SOLIDAIREMENT et GRATUITEMENT à votre disposition.


Vignes & Verres vous propose donc des accompagnements à distance (Téléphone, visio-conférence, mail…) sur les sujets de communication et commerciaux qui vous préoccupent :


  • Plan de communication « de crise » sur les vos réseaux sociaux,

  • Plan et stratégie de communication pour préparer le redémarrage commercial,

  • Plan de relance commerciale avec les pros (CHR, cavistes, Plateformes Web, Négoce),

  • Préparation de la saison d’œnotourisme (parce qu’il y aura une saison, certes particulière, mais tout de même une saison d’œnotourisme en 2020 !),

  • Plan et stratégie de communication pour préparer la saison d’œnotourisme.



VOUS SOUHAITEZ BÉNÉFICIER DU PLAN DE SOUTIEN ?

christophe@vignesetverres.com - 06.59.62.01.70



Accompagner la relance par la formation

Pour vous accompagner et vous soutenir au redémarrage commercial de votre château, en collaboration avec OCAPIAT et VIVEA, Vignes & Verres vous propose 6 formations spécifiques :

📆 Formations de 2 ou 3 jours

📌 Lieux : Saint Emilion & Pauillac

💻 Formations disponibles à distance

📊 Coûts pédagogiques pris en charge à 100%*

🆗 Inscriptions : https://bit.ly/vetv-formations



Accompagner la relance par la prospection

Pour vous permettre de conquérir de nouveaux clients professionnels, Hopwine organise le 1er salon des vins en lignes avec des dégustations réelles.   

📆 7 jours de salon et de commerce : du 18 au 25 mai

📌 100% de rendez-vous qualifiés

💻 Vos échantillons ne sont envoyés qu'à vos prospects

📊 Un coût limité au nombre de prospects

🆗 Inscriptions : https://bit.ly/hopwine



- Saint Emilion / Lamothe-Montravel -

Référencements et engagements de Vignes & Verres

  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Twitter Icon
datadock.jpg
Logo-Ocapiat.png
LogoBdxFrenchTech.jpg
LogoFoodTech.png
Logo_clubdelapressebordeaux.png
innovin-logo2017-RVB.jpg

©2020 by Vignes & Verres. Made with love in Saint Emilion & Périgord